Léandre Leroy

On dit de Léandre qu’il naquit prématurément, alors que sa chère et tendre maman regardait un spectacle d’improvisation, et qu’il s’élança sur la scène pour jouer avec les autres comédiens… du moins c’est ce qu’il aime raconter. La vérité est qu’il a toujours admiré les corps qui se mouvaient sur scène en portant des textes issus de leur imagination.

Dès qu’il eut l’âge requis, il intégra le Théâtre Ecole de Marcq-en-Baroeul pour danser sur le fin cordon de l’improvisation, manquant tantôt de plonger dans la tragédie grecque, tantôt de se noyer dans la comédie de boulevard. Depuis près de 10 ans, il s’amuse de cet équilibre et tente d’en amuser les spectateurs perdus qui, sûrement en se trompant de salle, se sont retrouvés face à lui, dans un guet apens théâtral.

Aujourd’hui, il aspire à rejoindre la Ligue d’Improvisation de Marcq-en-Baroeul, toujours en quête de partenaires pour tomber avec lui dans le filet de l’improvisation. Le Théâtre des Passagers, par le projet du spectacle Enfance(s), lui donne une occasion de se pencher sur son propre cas, afin de trouver des explications à sa folie soudaine qui peut survenir au moment où personne, pas même lui, ne peut s’y attendre.

Contact


Envoyer un message

Adresse

Siège social : 35 rue du Cheval Blanc, 59700, Marcq-en-Baroeul
Adresse postale : 9 Résidence du Blanc-Mesnil, 59236, Frelinghien