Le Théâtre des Passagers

Le Théâtre des Passagers est une compagnie théâtrale créée en juin 2019 par une équipe de jeunes artistes désireux de placer l’immersion et l’interactivité au cœur de leurs créations.

Pour ce faire, l’équipage du Théâtre des Passagers s’appuie notamment sur le théâtre d’improvisation, mais pas que ! Ils cherchent ensemble tous les moyens qui leur permettront d’emporter le public dans les contrées étranges et mystérieuses de leurs imaginaires, tout en leur permettant d’être autant acteurs que spectateurs du voyage.

Lors de sa création en juin 2019, l’objectif du Théâtre des Passagers était de porter le projet “Enfance(s)” dans le cadre de la seconde édition du festival inter-universitaire du spectacle vivant de l’université de Lille.

Il a été créé par Bonnie Hladky , Léandre Leroy, Siméon Leroy et Morgan Sarpaux à l’initiative de Siméon Leroy. 

Bonnie, Léandre et Siméon ont découvert et pratiqué ensemble l’improvisation théâtrale au Théâtre-école de Marcq-en-Baroeul et dans la Ligue d’improvisation junior de Marcq-en-Baroeul pendant plus de 4 ans.

Morgan et Siméon se sont rencontrés au Conservatoire d’Art dramatique de Lille en 2018, ont participé ensemble à plusieurs projets théâtraux avant de rentrer en 2019 à la Ligue d’Improvisation professionnelle de Marcq-en-Baroeul.

Mathilde Bellande et Siméon Leroy se sont quant à eux rencontrés en septembre 2018 à l’université de Lille dans le cursus Arts de la Scène et Mathilde a rejoint le Théâtre des Passagers en septembre 2019.

C’est ensemble qu’ils ont décidé de donner vie au spectacle "Enfance(s)", posant ainsi sans le savoir encore les fondations de la compagnie...

Désormais, les activités du Théâtre des Passagers sont multiples et l’équipage propose des spectacles tout public, jeune public, destinés aux collèges et lycées... mais également des ateliers d’improvisations dans les collèges et lycées.

La compagnie travaille également avec plusieurs jeunes artistes autour de différents projets de créations (théâtrales ou non). Un exemple ? Jetez un œil ici : Le Bal des Oiseaux...

Contact


Envoyer un message

Téléphone

07.69.75.23.64

Adresse

Siège social : 35 rue du Cheval Blanc, 59700, Marcq-en-Baroeul
Adresse postale : 9 Résidence du Blanc-Mesnil, 59236, Frelinghien
Licence 2 - 115789 / RNA : W595037574
SIRET : 890 895 949 00018
APE : 9001Z Arts du spectacle vivant