Tintamarre, tu chantes faux !

Dossier de diffusion - Tintamarre

A Belaria, royaume musical et enchanté, Sacboute, le trombone chef d’orchestre et sa classe d’instruments de musique vivent en bonne harmonie au côté de Beauchêne, l’arbre royal gardien des lampionotes, protectrices des sept notes de la gamme sacrée.

Un royaume enchanté n’étant rien sans sa sorcière, Tintamarre, au nom annonciateur de dégâts, est la chanteuse de Belaria. Hélas, cette dernière, victime d’un sortilège, chante faux, ne le sait pas et exaspère son entourage.

Au moment où notre histoire commence, Boucan, toucan et professeur de chant a perdu sa voix et ne peut plus faire répéter Tintamarre. Malgré ses réticences, elle se voit obliger de demander de l’aide à Sacboute et ses élèves, qui finissent par lui avouer toute la vérité : elle chante faux !

En colère, Tintamarre prouve qu’elle est une vraie sorcière et jette un maléfice « tintammaresque » de destruction provoquant la disparition de la musique.

Pour la retrouver, elle n’a pas d’autre choix que d’accepter la vérité, assumer ses actes et faire amende honorable auprès de ses amis instruments.

Type de programmation : Jeunesse

Durée : 55 minutes

Distribution :
 Simon Didier-Charlet - Bebop
 Ambre Dublé - Tintamarre
 Lou Hautier - Sacboute
 Maëline Leclaire - Cordelia

Mise en scène : Siméon Leroy
Texte original de : Fanny Anscutter
Musique originale de : Elizabeth Anscutter
Illustrations décors par : César Peyrat
Projet à l’initiative de Fanny et Elizabeth Anscutter

— 

Création soutenue par la ville de Marcq-en-Baroeul et l’Abbaye de Marbach